La fintech Oyst veut imposer les commandes en un clic, Actu - Les Echos Business

La fintech Oyst veut imposer les commandes en un clic, Actu - Les Echos Business

Oyst, une société qui va plus loin

À terme, Oyst (https://business.lesechos.fr/entrepreneurs/actu/030343251047-la-jeune-pousse-oyst-veut-imposer-les-commandes-en-un-clic-309984.php) lancera un algorithme qui devance les attentes de l'acheteur, en préachetant certaines choses. L'entreprise projette de faciliter l’expérience utilisateur dans sa globalité. Il est clair que le paiement en un clic n’est qu’une première phase pour cette start-up. Selon Oyst, les nouvelles générations sont disposées à utiliser une technologie telle que celle-ci.

Oyst, une start-up fondée par deux Français

La société Oyst, dont l'ambition est de développer un service innovant, est née en 2016. L'entreprise cherche en fait à réduire le nombre d'étapes nécessaires pour acheter sur le web, afin d'apporter une vraie révolution dans le commerce en ligne. Diplômé de Telecom Paris Tech et de HEC Paris, Quentin Vigneau a lancé sa première start-up en 2015, avant de fonder Oyst.

Oyst facilite le parcours d'achat en ligne

Oyst a été créée à partir d'un constat : le parcours d’achat en ligne s'avère assez contraignant. L'ambition de la société est de faire gagner du temps aux utilisateurs en leur permettant d'acheter ce dont ils ont besoin en 1 clic et en toute confiance. Il faut juste se servir du bouton dédié accompagnant le produit choisi pour effectuer son achat. L'identification des utilisateurs d’Oyst est entièrement sécurisée, grâce à des techniques comme la biométrie.

Le principe du paiement en un clic

Ce système proposé par Oyst s'utilise avec tous les formats publicitaires et sur tous les sites e-marchands. Grâce à la start-up, la chaîne d’achat se résume à un seul clic. Toutes les infos concernant l’acheteur sont stockées au préalable par la solution développée par Oyst.